Substrat pour semis. Il présente une structure très fine et fluide, il est particulièrement adapté pour les semis difficiles en conditions d'humidité élevée et/ou de jours sombres.
Ce substrat présente une structure très fine et fluide, il est donc parfaitement adapté au remplissage des plaques alvéolées. La tourbe blonde de sphaigne assure une aération importante, il est donc particulièrement adapté pour les semis difficiles en conditions d’humidité élevée et/ ou de jours sombres.
Pièce découpée en rondin. Voici un produit bien inconnu du public et pourtant tellement bon ! Ces morceaux constituent la base d’un pot au feu, la base des plats de nos grands-mères. Même un morceau de queue de bœuf dans vos « braisés » ou dans la sauce du rôti garantira l’étonnement de vos convives.
L'onglet est une viande au caractère bien particulier. Son goût est unique et particulièrement relevé. Sa texture à fibre longue peut rappeler la bavette ou encore la hampe dont il est très proche.
L'onglet se fait griller très vite sur un feu vif. Préparer un mélange de beurre et d'huile de tournesol dans une poêle ou un grill. Entailler légèrement la surface de l'onglet tous les 3 cm des 2 côtés avant de saisir.
Découpé dans le filet de boeuf, ce rôti est extrêmement tendre et fera de votre repas une vrai fêt. Nous vous conseillons une cuisson au four à 220°C après avoir enduit le rôti de poivre et d'huile de tournesol. Pour une cuisson saignante, mesurez le diamètre du roti et divisez la valeur par 2, cela correspond au temps de cuisson en minutes. L'utilisation d'une sonde peut permettre d'optimiser le résultat.
Cette prune à déguster sous l’arbre est assez grosse et sucrée. L’arbre est très productif et se couvre intégralement de fleurs blanches fin avril. Les pruniers[1] sont particulièrement peu exigeants vis-à-vis du terrain et du climat mis à part les situations en terrains trop argileux ou trop à l’ombre. Sa silhouette libre et étalée ne réclame que peu de soins et d’entretien
Sucré. Bonne qualité gustative. Tous usages. Très bon cuit (confiture, tarte). On notera : - Aptitude à la congélation. - Aptitude au séchage. - Excellente confiture.
La Mirabelle de Nancy est plus grosse et parsemée de tâches rouges, on l'adore cueillie sur l'arbre, toute fraîche. Goût sucré, chair délicieuse se détachant bien du noyau. Variété solide et de pousse rapide. Récolte fin août, début septembre.
Le prunier Quetsche d’Alsace est un arbre fruitier dont on utilise les fruits pour une consommation de Quetsche d’Alsace fraiches mais on aime aussi les utiliser pour faire des confitures, de la liqueur, des pâtisseries ou encore des fruits secs comme le sont les pruneaux d’Agen.