L'onglet est une viande au caractère bien particulier. Son goût est unique et particulièrement relevé. Sa texture à fibre longue peut rappeler la bavette ou encore la hampe dont il est très proche.
L'onglet se fait griller très vite sur un feu vif. Préparer un mélange de beurre et d'huile de tournesol dans une poêle ou un grill. Entailler légèrement la surface de l'onglet tous les 3 cm des 2 côtés avant de saisir.
Les saucisses de Noël ressemblent à des saucisses de Toulouse. Nous vous conseillons une cuisson dans de l'eau frémissante (en y ajoutant de bons légumes!) mais aussi à la poêle, au barbecue
Découpé dans le filet de boeuf, ce rôti est extrêmement tendre et fera de votre repas une vrai fêt. Nous vous conseillons une cuisson au four à 220°C après avoir enduit le rôti de poivre et d'huile de tournesol. Pour une cuisson saignante, mesurez le diamètre du roti et divisez la valeur par 2, cela correspond au temps de cuisson en minutes. L'utilisation d'une sonde peut permettre d'optimiser le résultat.
En boucherie, la poire est une pièce qui se situe au niveau de l’arrière-train de l’animal ( bœuf ), au-dessus de l’araignée. Ce morceau de première catégorie en forme de poire, ce qui lui donne son nom, est un muscle à fibres courtes pesant de 500 à 600 grammes. Pour la cuisson, vous pouvez la trancher puis la poêler, divin ...
Pièce découpée en rondin. Voici un produit bien inconnu du public et pourtant tellement bon ! Ces morceaux constituent la base d’un pot au feu, la base des plats de nos grands-mères. Même un morceau de queue de bœuf dans vos « braisés » ou dans la sauce du rôti garantira l’étonnement de vos convives.
Morceau emblématique, la côte de boeuf accompagne souvent les repas de fête été comme hiver. Après la cuisson, pensez à la laisser prendre toute sa saveur dans un papier d'aluminium quelques minutes, elle ne sera que plus juteuse !