La bavette est une viande aux fibres longues et peu serrées. Pour éviter que les fibres ne se rétractent à la cuisson, nous vous suggérons d'entailler légèrement la surface de la viande.
Pièce découpée en rondin. Voici un produit bien inconnu du public et pourtant tellement bon ! Ces morceaux constituent la base d’un pot au feu, la base des plats de nos grands-mères. Même un morceau de queue de bœuf dans vos « braisés » ou dans la sauce du rôti garantira l’étonnement de vos convives.
Morceau emblématique, la côte de boeuf accompagne souvent les repas de fête été comme hiver. Après la cuisson, pensez à la laisser prendre toute sa saveur dans un papier d'aluminium quelques minutes, elle ne sera que plus juteuse !
Découpé dans le filet de boeuf, ce rôti est extrêmement tendre et fera de votre repas une vrai fêt. Nous vous conseillons une cuisson au four à 220°C après avoir enduit le rôti de poivre et d'huile de tournesol. Pour une cuisson saignante, mesurez le diamètre du roti et divisez la valeur par 2, cela correspond au temps de cuisson en minutes. L'utilisation d'une sonde peut permettre d'optimiser le résultat.